Voici une forêt noire en version mini, recette facile et assez rapide.
Elle est composée de mini disques de génoises imbibées de sirop de cerises et garnie de chantilly et de cerises et des copeaux de chocolat.
Ingrédients pour 4 mini « forêt noire »
Pour la génoise
- 3 œufs
- 100 g de sucre semoule
- 60 g de farine tamisée
- 40 g de cacao tamisé
Pour la garniture
- 25 cl de crème fouettée.
- 25 g de sucre semoule
- 1 bocal de cerises au sirop.
- Cerises confites pour la décoration.
- 150 g copeaux de chocolat environ
Préparation:
Préparer la génoise
Fouetter les œufs et le sucre avec le fouet électrique dans un bol posé sur un bain-marie, le liquide doit atteindre 50°C et la pâte va tripler de volume et forme un ruban. Continuer à fouetter jusqu'à complet refroidissement de la pâte, rajouter la farine tamisée et le cacao en soulevant la masse avec délicatesse. Verser dans un plat rectangulaire et faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 12 à 15 min. Surveiller la cuisson.
A la sortie du four laisser refroidir et découper des ronds de 5 cm de diamètre sachant qu’il faut 3 ronds par mini gâteau.
Déposer les cercles sur une feuille de papier sulfurisé.
Préparer votre crème fouettée en rajoutant 25 g de sucre. Fouetter la crème froide dans un bol placé sur un lit de glaçons.
Le montage du gâteau
Imbiber le biscuit de sirop de cerises à l'aide d'un pinceau culinaire. Déposer une couche de chantilly et une rangée de cerises. Poser un autre disque de génoise et répéter l'opération précédente. Terminer par le troisième disque.
Recouvrir les mini forêt noire d'une couche de chantilly, décorer de copeaux de chocolat et poser une cerise sur le dessus.