Il y a quelques jours alors que le temps était beau, j'ai pu réaliser un barbecue en préparant ainsi l'andouillette et sa pomme de terre au four.
Je vous encourage à choisir l'andouillette avec le pus grand soin, en vous adressant à votre artisan charcutier qui les préparent de façon traditionnelle.
Avec ce beau produit, vous obtiendrez un plat fabuleux.
Vous pourrez retrouver aussi la recette de l'andouillette à la moutarde publiée précédemment.
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 andouillettes
- 8 pommes de terre
- Sel et poivre
- 3 C à S crème fraiche
- 1 C à S de Philadelphia
- Ciboulette
- Persil
Préparation
Préchauffer le four à 200°C. Choisir des pommes de terre de même taille.
Laver et brosser les pommes de terre car on conserve la peau. Enfermer chaque pomme de terre dans un carré de papier aluminium.
Déposer les paquets dans un plat allant au four.
Enfourner pour 1 heure. Vérifier avec la pointe d'un couteau en cas de doute pour la cuisson.
Pour la sauce, déposer 1 C à S de Philadelphia pour 3 C à S de crème fraîche.
Ajouter la ciboulette ciselée et le persil haché, la pincée de muscade. Assaisonner le sel et le poivre. Réserver au frais.
Préparer la braise pour le barbecue. Faire griller les andouillettes en les retournant régulièrement. Compter environ 15 min. Réserver dans un plat avec un papier aluminium.
Ouvrir la papillote de la pomme de terre avant de la fendre en deux dans le sens de la longueur.
Retirer la chair avant de la mélanger au mélange crémeux fouetté. Remplir la coque de la pomme de terre avant de servir très chaud avec les andouillettes grillées.