La chair de dindonneau peut s’avérer sèche à la cuisson, en réalisant une farce placée au cœur du rôti, on évitera ainsi ces inconvénients la. Je vous propose ce plat de viande que j’ai servi avec un mélange de pommes de terre et carottes glacées dans le jus de cuisson du rôti.
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 kg de rôti de dindonneau
- 1 pot de tomates séchées marinées à l’huile d’olive
- Quelques tranches de chorizo
- Sel et poivre
- Quatre épices
- 500 g de pommes de terre
- 500 g de carottes
Préparation
Déficeler et ôter la barde du rôti. Fendre le morceau de viande sur la longueur. Saler, poivrer et épicer celui-ci
Dans le milieu déposer une rangée de tomates séchées et une rangée de tranches de chorizo avant de rouler de nouveau le rôti et remettre la barde.
Placer le rôti dans la cocotte dans laquelle est mis à chauffer une cuillérée d’huile. Faire saisir sur toutes ses faces le rôti à feu vif avant de baisser celui-ci. Ajouter un fond d’eau et poursuivre la cuisson à couvert pendant 40 min. à mi-cuisson, retourner le rôti et ajouter de nouveau un peu d’eau.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et les pommes de terre. Les couper en morceaux de taille régulières avant de les placer dans le cuit-vapeur pendant 20 min. Rajouter les légumes dans le cocotte où mijote le rôti. Terminer la cuisson à découvert en remuant régulièrement les légumes jusqu’au terme des 40 min de cuisson du rôti.
Les légumes vont glacés, prendre un aspect luisant, caramélisés avec les sucs de cuisson. Rectifier l’assaisonnement avant de servir.