C'est la 10e pizza que je propose..
Voici un plat complet que je n'avais pas proposé depuis longtemps. C'est l'occasion de redécouvrir les autres pizzas publiées.
La pizza à l'artichaut et jambon
La pizza au chorizo et poivron
La pizza aux endives braisées et à l’andouille de Guéméné
Ingrédients
Pour 400 g de pâte à pizza
- 250 g de farine de froment type 55
- 1 pincée de sel
- 1 C à S d’huile d’olive
- 120 à 150 ml d’eau à une température de 30 à 35 °C
- 1 C à C de levure sèche de boulanger
Pour la garniture
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- 350 g de coulis de tomates
- 300 g de viande de bœuf haché
- 1 petite boite de champignons
- 180 g de parmesan râpé
- Olives noires
- Sel et poivre
Préparation
Pour la pâte
Délayer la levure dans l'eau tiède. Ajouter une cuillerée de farine et laisser reposer 10 minutes dans un endroit tiède.
Verser la farine et le sel dans un saladier, faire un puits dans lequel vous ajoutez la levure délayée et l'huile. Mélanger lentement, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Pétrir pendant 10 minutes. Cette opération peut se faire à la main ou avec le pétrin. La pâte obtenue doit être élastique et souple.
Fariner un saladier avant de déposer la pâte, la recouvrir d’un torchon. Laisser reposer dans un endroit tiède pendant 2 à 3 heures. La pâte doit avoir doublé de volume.
Pour la garniture
Faire revenir le maigre de bœuf dans l’huile d’olive avec l’assaisonnement, l’ail et l’échalote hachée. Ajouter les champignons égouttés.
Rompre la pâte sans la déchirer. L’étendre directement sur la plaque du four farinée ou recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Donner la forme de disque d'une épaisseur d'un demi-centimètre avec les doigts sans utiliser le rouleau à pâtisserie.
Couvrir de coulis de tomates puis garnir du mélange maigre de bœuf et champignons. Saupoudrer de parmesan et cuire à four chaud pendant 12 min à 240°C.
A la sortie du four poser les olives noires. Servir aussitôt.