Les graines germées
Avez-vous déjà essayé de faire vos propres graines germées ?
C'est une façon simple et économique d'obtenir un produit de grande qualité nutritionnelle.
Pour cela il faut choisir des graines de bonne qualité issue de l'agriculture biologique.
Pour commencer, il faut mieux utiliser des graines légumineuses comme: l'alfalfa ou luzerne, lentilles, haricots mungo qui ont un temps de germination assez court.
Vous n'avez pas le matériel pour la germination, pas de souci, on peut faire sans.
Vous pouvez simplement utiliser un bocal en verre sur lequel vous posez un morceau de tulle fixé avec un large élastique. J'ai utilisé une petite passoire qui correspondait à la dimension de mon pot.
J'ai pris 2 cuillères à soupe de graines Alfalfa que j'ai déposée dans le bocal rempli d'eau. J'ai laissé tremper 12 heures.
Le lendemain, j'ai vidé l'eau et rincé mes graines toujours en les laissant dans le pot de verre. J'ai laissé ma passoire en guise de couvercle et j'ai retourné le bocal sur une coupelle.
Rincer 1 à 2 fois par jour les graines avec de l'eau froide. Bien retourner le bocal car il ne doit pas rester d'eau dans le récipient, les graines doivent simplement rester humides. Le temps moyen de germination des graines citées est de 3 jours.
Elles peuvent s'utiliser de façon très simple: nature, dans les salades, dans les plats de légumes, en sandwich, dans les potages, etc...