Les beignets aux pommes, vous remarquerez, si vous en croquez un, vous serez tenté d’en reprendre un autre, puis un autre…
J’ai déjà publié la recette des beignets aux pommes mais cette fois je vous propose une nouvelle fournée en utilisant la recette de Gishlaine du blog les volets bleus.
Les pommes sont enrobées d’une pâte très moelleuse qui n’absorbe pas la matière grasse. J‘ai adoré et je les refais très vite avec un autre fruit.
J’ai suivi la recette tout en y ajoutant un peu de levure chimique.
Ingrédients pour 4 personnes soit 20 à 25 beignets
- 250 g de farine
- 2 œufs frais
- 20 cl de lait
- 4 grosses pommes
- 50 g de sucre en poudre
- 1,5 l d’huile de friture
- ½ sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel fin
Préparation
Verser la farine dans une terrine en ajoutant la pincée de sel. Faire un puits au milieu pour ajouter le jaune d’œuf, la levure et les sucres. Réserver les blancs pour la suite de la recette. Délayer doucement en incorporant peu à peu la farine. Ajouter le lait peu à peu. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et lisse. Laisser reposer cette pâte pendant 30 min.
Pendant ce temps, peler les pommes et retirer le cœur et les pépins. Les couper ensuite en rondelles assez épaisses d’un demi-centimètre.
Monter les bancs en neige fermes avant de les ajouter au dernier moment à la pâte à beignets.
Faire chauffer le bain de friture dans une friteuse.
Lorsque l'huile à friture est chaude, tremper les rondelles de pomme une par une dans la pâte, puis les plonger dans l'huile très chaude par lot de 4 à 5 rondelles.
Dès que les beignets sont bien dorés des deux côtés, les égoutter sur papier absorbant avant de les rouler dans le sucre.
A déguster tiède…