750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-05T06:00:00+01:00

Effilochade de raie sauce au citron

Publié par La Cuisine de Cathy

 

 

 

 

J'aime bien ce poisson à la chair délicate, et pour changer, j'ai préparé une sauce citronnée pour l'accompagner.

 

 

 

efeuille-de-raie-sauce-citron--2-.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes  

  • 1 grosse  aile de raie (800g)
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 300 g de crevettes roses
  • 1 citron
  • Gros sel
  • Sel et poivre
  • Echalote
  • Laurier et thym
  • 1 C à S bombée de farine
  • 1 grosse noix de beurre



Préparation
Nettoyer l’aile de raie sous l'eau courante et la frotter délicatement pour qu’elle ne soit plus visqueuse. Retirer la peau et couper en morceaux.
Préparer un court-bouillon en remplisant un faitout d’eau froide salée dans laquelle est déposé les morceaux de raie. Ajouter le vin blanc, l’échalote et le bouquet garni.
Porter à ébullition le court-bouillon puis baisser le feu et maintenir la cuisson pendant 25 min.
Egoutter la raie et récupérer toute la chair pour l’effilocher.
Laisser de nouveau bouillir le court-bouillon pour laisser l’eau s’évaporer pendant 30 min. Filtrer le jus de cuisson qui servira pour la sauce.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux une noix de beurre. Ajouter la farine en remuant avec la cuillère de bois. Mouiller avec le jus de cuisson pour obtenir une sauce liée à feu doux.
Ajouter les crevettes décortiquées et le jus de citron à la sauce. Rectifier l’assaisonnement et parsemer le persil ciselé.
Dans les petits plats à gratin, déposer les morceaux de raie effilochés. Verser la sauce au citron en répartissant harmonieusement les crevettes. Maintenir au chaud jusqu’au moment de servir.
Proposer le reste de sauce dans la saucière. J’ai proposé du riz basmati avec ce plat.

 

efeuille-de-raie-sauce-citron--3-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
hummm j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un poiisson qui se déguste trèsfrais<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog