Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jus de raisin maison

Jus de raisin maison

Remplis de vitamines, B, P, de potassium et de fibres, le jus de raisin est un allié pour sa santé.

Laurence m'a ramené des cageots bien pleins et après avoir préparé la gelée de raisins me voici en train d'égrainer les grosses grappes pour réaliser du jus de raisins. Jus de raisin blanc ou noir, peu importe, c'est selon les goûts et le raisin à sa disposition. La couleur rouge est donnée par la peau du raisin lors de la préparation.La seule chose indispensable, la maturité des fruits d’où l'intérêt de respecter la pleine saison. Anti-oxydant, laxatif et diurétique, hyper-vitaminé, il n'y a pas de raison de s'en priver.

Jus de raisin maison

Préparation

Pour faire son jus de raisin, deux méthodes sont possibles et j'ai testé les deux.


Première solution
Verser les grains rincés sous l'eau froide, dans votre robot pour mixer le tout. Vous passez la bouillie au presse-purée grille fine pour éliminerl la peau et les pépins. Pour terminer je passe au chinois pour éliminer les impuretés.

Il ne reste plus qu'à mettre en bouteille et garder au frais et à l'abri de la lumière pour retarder la fermentation.Sans stérilisation, le jus doit être consommé dans les trois jours environ.

 

Deuxième solution
Verser les grains rincés sous l'eau froide, dans votre robot pour mixer le tout. Vous passez la bouillie au presse-purée grille fine pour éliminer la peau et les pépins. Porter à 68°C le jus brut obtenu avec sa lie pendant 10 à 15 min. Filtrer le jus, le réfrigérer avant la mise en bouteille.

Sans stérilisation, le jus doit être consommé dans les trois jours environ. Dans les deux cas, conservez à l'abri de la lumière.

michelle 30/09/2015 17:13

une boisson pleine d 'énergie. bon mercredi Cathy